L’historique de la société Alpes Nettoyage Entretien à Sisteron

Depuis sa création, la société Alpes Nettoyage et Entretien n’a cessé de croitre et se diversifier pour répondre aux attentes de ses clients, en voici les principales étapes :

  • En 1973, Jean et Agnès PASCAL créent la société Alpes Nettoyage et Entretien spécialisée dans l’entretien de bureaux et de communs d’immeubles ainsi que le nettoyage de vitres.
  • En 1982, la société prend une nouvelle dimension avec l’arrivée de la fille des fondateurs et de son époux, Brigitte et Alain AUDE. Pour répondre aux attentes des clients, deux nouvelles activités se greffent en complément du nettoyage classique : le nettoyage industriel et la lutte antiparasitaire. La société emploie alors 20 collaborateurs.
  • En 1984, la branche assainissement voit le jour avec l’achat d’un hydrocureur pouvant répondre aux besoins de débouchages, de vidanges mais aussi de nettoyages urbains.
  • En 1990, toujours pour répondre à la demande de notre clientèle, la société investit dans le secteur de la collecte d’ordures ménagères avec l’achat d’une benne à ordures.
  • En 1991, suite à la demande croissante dans la filière assainissement, la branche se professionnalise et développe sa flotte d’hydrocureurs.
  • En 2001, devant la croissance qu’a connu la société, nos bureaux du centre-ville sont déménagés zone Proviou Sud dans un bâtiment neuf pouvant accueillir les personnels administratifs et nos matériels. La société emploie 60 collaborateurs.
  • En 2003, suite à la progression de l’activité, la structure de l’entreprise évolue en 2 pôles distincts : propreté et assainissement/déchets.
  • En 2004, Julien AUDE, petit-fils des fondateurs rejoint la société après une licence HSE.
  • En 2013, suite à l’étouffement des filières de traitement des boues qui compromettaient notre activité d’assainissement, nous avons pris notre indépendance avec notre propre filière de déshydratation des matières de vidange.
  • En 2015, notre installation de traitement de boues (ICPE) voit le jour après 3 ans d’investissements.
  • À ce jour, nos sociétés ont su prospérer dans chacun de nos domaines d’activités et sont entourées de 110 collaborateurs professionnels et spécialisés, tout en restant une entreprise indépendante et familiale.
logo qualipropre

QUALIPROPRE depuis 2003

Logo Mase

Habilitation UIC/MASE depuis 2005

logo qualitass

QUALITASS depuis 2008
Agrément préfectoral n°04.2011.02